| | Montignac Question à Bachata | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tabby

Nombre de messages: 1482 Date de naissance: 18/03/1963 Age: 49 Localisation: quelque part dans l'univers entre la lune et vénus Humeur: toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi ! Réputation: 168 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 10:59 | |
| Bachata, jai retrouvé mes livres de Montignac J'ai commencé ce matin a le farie. J'ai mangé du pain complet et dans ce pain il y avait des noix, je me demandais si cétait compatible ?
Ce soir je prévoyais faire du riz Basmati. Je me demandais si je peux mettre du tofu dedans, esce que cest Montignac ? Je nai pas trouvé la réponse dans mes livres, je ne les ai que parcouru.
merci bachata |
|
 | |
sylvez Administratrice

Nombre de messages: 12478 Date de naissance: 27/07/1970 Age: 41 Localisation: quelque part a québec Emploi/loisirs: rsg syndiquée Humeur: super Réputation: 1388 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 13:07 | |
| ben je connais pas montimagnac mais je sais que dans tout les régimes, ils disent justement quand ta faim mange des noix comme collation donc selon moi si ton pain avait des noix c'est ben correct. |
|
 | |
Bachata Modératrice

Nombre de messages: 11950 Date de naissance: 06/05/1955 Age: 57 Localisation: voisine de mon voisin Emploi/loisirs: RSG/camping et horticulture Humeur: Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!! Réputation: 1499 Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 13:32 | |
| |
|
 | |
Gumby

Nombre de messages: 3889 Date de naissance: 05/04/1961 Age: 51 Localisation: dans ma cours Humeur: Heureuse Réputation: 485 Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 16:39 | |
| | Bachata a écrit: | | tabby a écrit: | Bachata, jai retrouvé mes livres de Montignac J'ai commencé ce matin a le farie. J'ai mangé du pain complet et dans ce pain il y avait des noix, je me demandais si cétait compatible ?
Ce soir je prévoyais faire du riz Basmati. Je me demandais si je peux mettre du tofu dedans, esce que cest Montignac ? Je nai pas trouvé la réponse dans mes livres, je ne les ai que parcouru.
merci bachata |
excuse-moi du délais pour la réponse.
les noix dans le pain en font un pain plus soutenant,je prend le pain Montignac que j'aime et je mets du beurre d'amandes dessus ou arachides alors pas de problème. Le nutella aussi est correct indice glycémique de 33,à cause des noisettes . Pour le tofu index de 15,avec le riz basmati c'est ok aussi car le riz basmati a un index d'environ 50,tu as une formule gagnante!!!!!!!!!!!!
lâche pas toutes ensembles on va y arriver................. |
du toffu cela n'est pas une protéine et on ne dois pas mangé une protéine avec féculent |
|
 | |
tabby

Nombre de messages: 1482 Date de naissance: 18/03/1963 Age: 49 Localisation: quelque part dans l'univers entre la lune et vénus Humeur: toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi ! Réputation: 168 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 16:55 | |
| ha super Bachata ! mon chum (cest lui qui me nourrit ahaha) est en train de nous faire un riz basmati au tofu qui va etre, je crois, vraiment succuelent mium mium je vous en redonnerai des nouvelles Gumby , je crois que cest ok de mélanger le tofu avec un féculent pcq le tofu est une protéine végétale Aussi, moi qui a été végétarienne pendant plus de 10 ans, il faut, pour faire une protéine complète , jumeler les protéines végétales (noix, légumineuses etc) avec des produits céréaliers pour en faire une protéine complètes essentiels à l'alimentation humaine. Je ne sais pas si cest Montignac mais a mon avis oui, quesce que tu en penses bachata ? Les protéines animales tel que le poulet, oeufs, viande etc contiennent -entre autre- les 21 acides aminées essentielles ce qui forme la protéine. Lorsque lon jumele des légumineuses par exemple avec un produit céréalier, elles contiennent alors ensemble les 21 acides aminées essentielles pour former une protéine complète. C'est essentiel lorsque lon est végétarien de fournir a notre corps ces 21 acides aminé sinon on se retrouve avec une carance qui a lon terme peut etre dangeureuse pour notre santé. Combien de végétarien jai croisé dans ma vie qui était blanc comme un linge et avait la mine base et les yeux cernés  En passant , le tofu est lune des seule protéine végétal à etre complete au niveau des acide aminée |
|
 | |
Bachata Modératrice

Nombre de messages: 11950 Date de naissance: 06/05/1955 Age: 57 Localisation: voisine de mon voisin Emploi/loisirs: RSG/camping et horticulture Humeur: Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!! Réputation: 1499 Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 17:02 | |
| | tabby a écrit: | ha super Bachata ! mon chum (cest lui qui me nourrit ahaha) est en train de nous faire un riz basmati au tofu qui va etre, je crois, vraiment succuelent mium mium je vous en redonnerai des nouvelles
Gumby , je crois que cest ok de mélanger le tofu avec un féculent pcq le tofu est une protéine végétale
Aussi, moi qui a été végétarienne pendant plus de 10 ans, il faut, pour faire une protéine complète , jumeler les protéines végétales (noix, légumineuses etc) avec des produits céréaliers pour en faire une protéine complètes essentiels à l'alimentation humaine. Je ne sais pas si cest Montignac mais a mon avis oui, quesce que tu en penses bachata ?
Les protéines animales tel que le poulet, oeufs, viande etc contiennent -entre autre- les 21 acides aminées essentielles ce qui forme la protéine. Lorsque lon jumele des légumineuses par exemple avec un produit céréalier, elles contiennent alors ensemble les 21 acides aminées essentielles pour former une protéine complète.
C'est essentiel lorsque lon est végétarien de fournir a notre corps ces 21 acides aminé sinon on se retrouve avec une carance qui a lon terme peut etre dangeureuse pour notre santé. Combien de végétarien jai croisé dans ma vie qui était blanc comme un linge et avait la mine base et les yeux cernés 
En passant , le tofu est lune des seule protéine végétal à etre complete au niveau des acide aminée
|
c'est un élément de base de la complémentarité en alimentation. C'est la même chose avec les légumineuses qui sont aussi des protéines végétales (qui peuvent remplacer la viande)
lâche pas Gumby d'amour...................tu sais cela fait beaucoup de notions à intégrer,mais cela deviendra un automatisme.
  |
|
 | |
Gumby

Nombre de messages: 3889 Date de naissance: 05/04/1961 Age: 51 Localisation: dans ma cours Humeur: Heureuse Réputation: 485 Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 17:03 | |
| | tabby a écrit: | ha super Bachata ! mon chum (cest lui qui me nourrit ahaha) est en train de nous faire un riz basmati au tofu qui va etre, je crois, vraiment succuelent mium mium je vous en redonnerai des nouvelles
Gumby , je crois que cest ok de mélanger le tofu avec un féculent pcq le tofu est une protéine végétale
Aussi, moi qui a été végétarienne pendant plus de 10 ans, il faut, pour faire une protéine complète , jumeler les protéines végétales (noix, légumineuses etc) avec des produits céréaliers pour en faire une protéine complètes essentiels à l'alimentation humaine. Je ne sais pas si cest Montignac mais a mon avis oui, quesce que tu en penses bachata ?
Les protéines animales tel que le poulet, oeufs, viande etc contiennent -entre autre- les 21 acides aminées essentielles ce qui forme la protéine. Lorsque lon jumele des légumineuses par exemple avec un produit céréalier, elles contiennent alors ensemble les 21 acides aminées essentielles pour former une protéine complète.
C'est essentiel lorsque lon est végétarien de fournir a notre corps ces 21 acides aminé sinon on se retrouve avec une carance qui a lon terme peut etre dangeureuse pour notre santé. Combien de végétarien jai croisé dans ma vie qui était blanc comme un linge et avait la mine base et les yeux cernés 
En passant , le tofu est lune des seule protéine végétal à etre complete au niveau des acide aminée
Tu as peut être raison pour le toffu
|
|
|
 | |
tabby

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 17:38 | |
| Bachata je voudrais juste apporter une petite correction ; les légumineuses ne sont pas des protéines completes en eux meme . Elles doivent etre combinées a un produit céréalier pour le devenir (pour retrouver les 21 acides aminées que forme une protéine complète) Donc pour remplacer une viande il faut que la légumineuse soit mangé par exemple avec du riz
Mais je sais pas si cest montignac a ce moment la Es-ce quon peut faire montignac en étant végétarien ?
|
|
 | |
tabby

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 17:58 | |
| oup je viens de relire je suis désolé bachata javais mal lu tu dis comme moi hahahhah javais lu le contraire |
|
 | |
Bachata Modératrice

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 18:06 | |
| |
|
 | |
Bachata Modératrice

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Dim 22 Aoû - 18:06 | |
| |
|
 | |
tabby

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Lun 23 Aoû - 6:57 | |
| je commence ma 2ieme journée monti-gnac-gnac-gnac-gnac-
mon riz au tofu hier était super bon mium mium. mon chum pourrait cuisiner du carton que ca serait succulent hahahaha
ce matin : gruau |
|
 | |
Cossinelle062

Nombre de messages: 6484 Date de naissance: 05/03/1962 Age: 50 Localisation: Beauport Emploi/loisirs: RSG... Danse, camping, billard Humeur: De bonne humeur !!! Pourquoi pas ??? Réputation: 606 Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Lun 23 Aoû - 11:59 | |
| Tabby seulement du gruau c'Est incomplet
tu n'as rien dans le gruau d,aujourd'hui........... en tout cas moi de ce que j'ai compris de montinac.......... si tu ajoutes des fruits avant ton gruau soit 20 min avant il serait profitable pour toi ............ |
|
 | |
tabby

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Lun 23 Aoû - 13:31 | |
| cest compliqué tout ca
cest du gruau que jachete au magasin naturel. Il nest pas complet ?? je peux pas manger mon gruau en meme temps que mon fruit ! jai a peine le temps de manger le matin avant que ma gang arrive et souvent ils arrivent et je viens de mettre ma premiere bouchée de ma toest dans ma bouche et je dois manger sur le coin du mur pendant que le parent prépare son enfant ! jai pas faim en me levant .
|
|
 | |
Bachata Modératrice

| |
 | |
tabby

| Sujet: Re: Montignac Question à Bachata Lun 23 Aoû - 17:58 | |
| ha merci bachata cest un bon truc ca ! et le beurre de peanut naturel (ya pas de gras ajouté ni de sel ni de sucre) esce cest marche avec le pain complet merci encore alors demain matin guau avec du germe de blé et un ptit yougourt
|
|
 | |
Bachata Modératrice

| |
 | |
| | Montignac Question à Bachata | |
|