|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fourmie Modératrice

Nombre de messages: 9518 Date de naissance: 13/11/1957 Age: 54 Localisation: québec Emploi/loisirs: rsg Humeur: meilleur depuis que j'vous connait !!! Réputation: 1072 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 13:37 | |
|  je cherche des idées de brico pour la st-valentin mais voici une suggestion que j'ai trouvé sur le web |
|
 | |
isab

Nombre de messages: 5117 Localisation: Rive-sud Humeur: bonne Réputation: 630 Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 13:44 | |
| En voici plusieurs:
http://www.dltk-holidays.com/valentines/index.htm
http://www.cap-eveil.fr/activites-fetes/818?r=12&theme=fetes
http://www.dltk-holidays.com/valentines/color/daubers/index.htm
Voici tout ce que je m'étais ramassé comme dossier. Bon brico! |
|
 | |
Fourmie Modératrice

Nombre de messages: 9518 Date de naissance: 13/11/1957 Age: 54 Localisation: québec Emploi/loisirs: rsg Humeur: meilleur depuis que j'vous connait !!! Réputation: 1072 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 13:52 | |
| |
|
 | |
isab

Nombre de messages: 5117 Localisation: Rive-sud Humeur: bonne Réputation: 630 Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 14:25 | |
| Feuilles d'exercices de St-Valentin: http://jeux-eveil.tfou.fr/cahier-activites-saint-valentin.htm |
|
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 17:18 | |
| D'autres feuilles d'exercices. http://www.tendre-soleil.com/st-val/bricost-val.htm
et idées brico : http://www.tendre-soleil.com/st-val/bricospec.htm |
|
 | |
Fourmie Modératrice

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 20:14 | |
| 2 autres ti plus pour toi isab pi un gros merci encore une fois  |
|
 | |
Bachata Modératrice

Nombre de messages: 11743 Date de naissance: 06/05/1955 Age: 56 Localisation: voisine de mon voisin Emploi/loisirs: RSG/camping et horticulture Humeur: Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!! Réputation: 1467 Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 21:03 | |
|  Isab et merci |
|
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 21:04 | |
| En voici d'autres très jolies dont un mobile coeur et une couronnes coeur.
http://www.enchantedlearning.com/crafts/valentine/ |
|
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 12 Jan - 21:23 | |
| Ce dont vous aurez besoin:- cartons de couleur - du ruban gommé - cure-pipes (4) - crayon noir - ciseaux - colle blanche Instructions:- Dessinez et découpez un coeur dans un carton de couleur rouge. - Dessinez et découpez 2 mitaines et 2 souliers dans du carton de la couleur de votre choix. - Découpez des yeux et une bouche dans une feuille de papier blanc et collez-les sur le coeur. Dessinez le nez. - Pliez un cure-pipe en "V" et collez-le à l'endos du coeur de façon à obtenir un bras et une jambe avec le cure-pipe. Répétez la même opération pour l'autre paire bras/jambe. Collez avec du ruban gommé. - Collez les souliers et les mitaines (pouces vers le haut) sur les cure-pipes à l'aide d'un bout de ruban gommé. - Attachez un cure-pipe rouge et un vert bout-à-bout en entortillant ensemble une de leurs extrémités. Pour faire la fleur, enroulez le cure-pipe rouge autour d'un cône si vous en avez un (j'ai utilisé l'embout de mon pot de colle blanche), sinon tentez de former un cône en roulant le cure-pipe. Formez une feuille sur la tige en modelant le cure-pipe vert. Coupez l'excédent. - Mettez une ligne de colle sur une des mitaines et apposez-y la fleur. Mettez un peu de colle sur le pouce et repliez le pour donnez l'impression que le bonhomme coeur tient la fleur. Variantes :Échangez la fleur pour un petit billet sur lequel vous aurez écrit un petit mot doux (par exemple: Je t'aime maman) ou encore pour une enveloppe dans laquelle vous aurez inséré une lettre ou une photo de vous. |
|
 | |
Fourmie Modératrice

| |
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 12:49 | |
|  Couronne de St-Valentin création Isab Predre une assiette de carton et découper le centre . Coller des pétales de fleurs rouges ou roses ou encore mieux des coeurs autoadsésifs ou en mousses pour une meilleures adérence. Coller des coeurs de couleur sur les pétales puis un coeur scintillant rouge dans le haut. Poinconner pour mettre un ruban de St-Valentin. Bon bricolage! |
|
 | |
Foody

Nombre de messages: 135 Date de naissance: 24/12/1954 Age: 57 Localisation: Au Québec Humeur: Besoin de vacances Réputation: 89 Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 13:23 | |
| J'adore l'idée de la couronne. Je le fais la semaine prochaine. Merci pour l'idée |
|
 | |
Brind'Amour Modératrice

Nombre de messages: 2780 Date de naissance: 31/12/1976 Age: 35 Localisation: LA CAMPAGNE..... Emploi/loisirs: Éducatrice MF Humeur: Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier. Réputation: 892 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 13:38 | |
| |
|
 | |
Kiler Administratrice

Nombre de messages: 3504 Date de naissance: 06/02/1970 Age: 42 Localisation: Rive Sud Quebec Emploi/loisirs: RSG, SYNDIQUÉ Réputation: 478 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 13:41 | |
| magnifique ben coudon j aurais une idée brico de plus merci a toute les coponaude loll sais le fun ....... vous avez de magnifique brico tout simple mais je vais modifier ta couronne ma belle j ai tailler dans des assiettes a pizza de 11 pouce des coeur (ses des assiette de carton) je vais donc leurs faire collé de belle pétales toute autour comme pour la couronne et on verra vers quoi l imagination nous mennera pour le reste de la déco merci les idée son génial xxxx  |
|
 | |
Bachata Modératrice

Nombre de messages: 11743 Date de naissance: 06/05/1955 Age: 56 Localisation: voisine de mon voisin Emploi/loisirs: RSG/camping et horticulture Humeur: Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!! Réputation: 1467 Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 14:29 | |
| super c'est enregistré dans mon ordi |
|
 | |
Fourmie Modératrice

| |
 | |
Bachata Modératrice

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 20:05 | |
| demain on annonce encore froid,alors si c'est trop froid,nous ferons la couronne en brico. On vous montrera les résultats |
|
 | |
isab

| |
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 20:24 | |
| | Bachata a écrit: | demain on annonce encore froid,alors si c'est trop froid,nous ferons la couronne en brico. On vous montrera les résultats |
Oui , j'aimerais bien voir. Merci! |
|
 | |
Bachata Modératrice

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mar 1 Fév - 20:27 | |
| Nous ferons ça avec notre stagiaire adorée demain matin. Je vais préparer le matériel dès ce soir pour gagner du temps............... Spirou t'en penses quoi????? |
|
 | |
chouchounne

Nombre de messages: 698 Date de naissance: 07/12/1958 Age: 53 Localisation: laval Emploi/loisirs: éducatrice en miliau familial/tricot, macramé, crochet, peindre les toiles-bois-verre, scrapbooking. Humeur: toujours de bonne humeur Réputation: 86 Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 2 Fév - 13:40 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 2 Fév - 17:20 | |
| | Bachata a écrit: | Nous ferons ça avec notre stagiaire adorée demain matin. Je vais préparer le matériel dès ce soir pour gagner du temps............... Spirou t'en penses quoi????? |
Je veux voir le résultat. |
|
 | |
Bachata Modératrice

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 2 Fév - 18:05 | |
| finalement c'est reporté,les minis sont tellement agités,c'est pas possible.....................
Il est certain que la température n'aide pas ,mais nous croyons que la nouveauté avec l'arrivée de Spirou parmi nous ,fait beaucoup réagir les minis aussi,ils sont survoltés.
Mais c'est promis dès que c.est fait on te montre les résultats.Aujourd'hui j'ai même annulé une activité (pour la première fois) à cause que les enfants n'étaient pas dans un état pour faire quoi que ce soit......................c'est peu dire.
Alors nous les avons mis dehors pour jouer dans la neige,en espérant que ça les aide à se défouler.............................mais non aucun changement dans leur comportement.
La semaine prochaine,Spirou ne sera plus nouvelle dans leur environnement alors cela devrait aller mieux.................................. |
|
 | |
isab

| Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 2 Fév - 18:13 | |
| | Bachata a écrit: | finalement c'est reporté,les minis sont tellement agités,c'est pas possible.....................
Il est certain que la température n'aide pas ,mais nous croyons que la nouveauté avec l'arrivée de Spirou parmi nous ,fait beaucoup réagir les minis aussi,ils sont survoltés.
Mais c'est promis dès que c.est fait on te montre les résultats.Aujourd'hui j'ai même annulé une activité (pour la première fois) à cause que les enfants n'étaient pas dans un état pour faire quoi que ce soit......................c'est peu dire.
Alors nous les avons mis dehors pour jouer dans la neige,en espérant que ça les aide à se défouler.............................mais non aucun changement dans leur comportement.
La semaine prochaine,Spirou ne sera plus nouvelle dans leur environnement alors cela devrait aller mieux.................................. |
Je comprends Bachata. Ici aussi ils étaient très énervé. |
|
 | |
vevy2

Nombre de messages: 127 Date de naissance: 01/04/1965 Age: 46 Localisation: québec Humeur: comme la lumière Réputation: 67 Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: idée brico st-valentin Mer 2 Fév - 18:40 | |
| Voici une idée de carte pour les plus petits c'est super facile à faire pour eux surtout si la carte est de très grand format moi la mienne a 30 cm de haut et par 22cm de large  |
|
 | |
|