| | Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Misscuisto

Nombre de messages: 1120 Date de naissance: 01/03/1969 Age: 43 Localisation: Quebec Humeur: Superbe Réputation: 217 Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Lun 7 Mar - 14:32 | |
| Pour profiter de la belle tempête de neige et en lien avec l'activité de la cabane à sucre,j'ai fait de la tire d'érable que j'ai étaler sur la neige comme à la cabane à sucre et on s'est tous régalés mmmmmiammmmmmmm Les enfants étaient tous foufous avec cette tempête et quand je leur ai dit ok vu que l'on a de la neige en quantité industrielle pourquoi pas en profité surtout que samedi je suis allée à la cabane à sucre Constantin à St-Eustache ,je vous la recommande fortement toute était merveilleusement bon même si il pleuvait on a manger de la tire ceci se faisait à l'intérieure....la seule chose de négatif que je peux dire c'est qu'il fallait débourser 2$par personne pour la balade en calèche et 2$ par personne si tu voulais aller voir les animaux la mini ferme. Messemble que tout ceci devrais faire partie du prix que l'on paie pour la cabane à sucre ,entouka il ne feront pas beaucoup d'argent avec ceci car personne n'y allait....domage pour eux. Mais la bouffe était vraiment bonne à velonté et le service superet très gentil !!!! La propreté des lieux extra même la salle de toilette était très grande ,il y en avait plusieurs et très propre....et la salle de super et belle ambiance... Je sens que je vais vous donnez le goût d'y allée lolll |
|
 | |
Fourmie Modératrice

Nombre de messages: 9725 Date de naissance: 13/11/1957 Age: 54 Localisation: québec Emploi/loisirs: rsg Humeur: meilleur depuis que j'vous connait !!! Réputation: 1086 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Lun 7 Mar - 19:59 | |
| misscuisto j'en voudrais juste un ti peu  promit j'vais pas exagérer |
|
 | |
Tox

Nombre de messages: 4634 Date de naissance: 15/01/1977 Age: 35 Localisation: Laval Emploi/loisirs: RSG Humeur: à suivre... Réputation: 676 Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Lun 7 Mar - 22:22 | |
| j'ai essayé au début de l'hiver... jamais réussi!!!!! :( faque moissi je vais t'en prendre u  n ti peu... sivousplaît!!!!! |
|
 | |
Misscuisto

Nombre de messages: 1120 Date de naissance: 01/03/1969 Age: 43 Localisation: Quebec Humeur: Superbe Réputation: 217 Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Mar 8 Mar - 13:25 | |
| Les filles c'est bébé fafa faire de la tire je vous donne le secret....cela prends environ 5 a 15 minute max...Ne jamais laisser le sirop sans surveillance sinon vous risquez de vous trouver avec du sucre d'érable en bonbon!!! Vous prenez une canne de vrai sirop d'érable,vous la verser dans le chaudron,vous portez le sirop à ébullition mais pas trop fort car sa bouille et le sirop monte en hauteur cela va déborder... Donc vous laisser bouillir environ 5 minute,vous pouvez brasser si le coeur vous en dit,après 5 minutes de bon bouillon,vous prenez un verre d'eau très froide,vous prenez ensuite du sirop à l'aide d'une cuillère et vous laissez tomber SEULEMENT 1 GOUTTE de sirop dans le verre d'eau très froide,si la goutte reste et ne se dilue pas la tire est prète !!!! Verser sur de la neige ou même sur de la glace concaser comme de la slutche. PETIT TEST:quand vous regardez la goutte de sirop dans le verre et que celle ci reste en goutte après au moins 30 secondes prenez une cuillère et aller chercher la goutte dans le verre d'eau celle ci bien refroidie sera de la tire sur la cuillère Gouttez!!! Le pire qui peut vous arriver c'est que votre sirop soit trop cuit et qu'un coup refroidie cela vous donnera des bonbons d'érable c'est autant délicieux!!!! Si celle ci n'est pas prète après 5 minute tester la au 2 minutes par la suite car cela vas très vite !!!! Bonne dégustation et donner moi de vos nouvelles celles qui osera essayer!!!!! |
|
 | |
Tox

Nombre de messages: 4634 Date de naissance: 15/01/1977 Age: 35 Localisation: Laval Emploi/loisirs: RSG Humeur: à suivre... Réputation: 676 Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Mer 9 Mar - 22:53 | |
|  ... j'essaye ça drette... ... ... ... en tout cas, bientôt!!!!! je crois que j'avais pas assez chauffé mon sirop la première fois... j'avais pris un thermomètre à viande pour vérifier la température... je crois que c'est cela qui m'a induit en erreur!!!!! merci pour le cours 101 de tire sur la neige pour les nuls!!!!! (j'espère pas gaspiller une autre canne!!!!!) |
|
 | |
Cossinelle062

Nombre de messages: 6484 Date de naissance: 05/03/1962 Age: 50 Localisation: Beauport Emploi/loisirs: RSG... Danse, camping, billard Humeur: De bonne humeur !!! Pourquoi pas ??? Réputation: 606 Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Jeu 10 Mar - 9:07 | |
| Vevy c'est quoi la température de la tire |
|
 | |
Misscuisto

| Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Ven 11 Mar - 14:56 | |
|  Tox tu n'es pas nulle moi sa m'es arrivée de trop la cuire jusqu'a se que je connaisse le truc du verre d'eau comme à la cabane à sucre!!! Donne moi de tes nouvelles et bonne dégustation!!!! |
|
 | |
vevy2

Nombre de messages: 128 Date de naissance: 01/04/1965 Age: 47 Localisation: québec Humeur: comme la lumière Réputation: 67 Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Ven 11 Mar - 20:06 | |
| Misscuisto ta méthode est très très bonne. Je partage mon petit savoir avec vous car j'en fais à tout les ans si on fait cuire le sirop le degré du sirop doit être à 112 (en fait c'est 113) mais le temps qu'on mets à verser le sirop dans un autre contenant le liquide continue de chauffer alors je retire à 112 et c'est ok. J'ai aussi une autre méthode pour celle qui ne veut pas se lancer dans le trop compliqué, on peu acheter de la tire tout faite et la faire fondre au micro-onde, mais attention de ne pas trop cuire moi quand je prends cette méthode je fais chauffer à coup de 30 secondes et op sur la neige, l'an passé mes parents ont rien vu passé. |
|
 | |
Misscuisto

| Sujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Mar 22 Mar - 10:54 | |
|  vevy ton alternance est très bonne pour celle qui ne veule pas s'aventurer trop loin dans la cabane à sucre maison.... |
|
 | |
Brind'Amour Modératrice

Nombre de messages: 2850 Date de naissance: 31/12/1976 Age: 35 Localisation: LA CAMPAGNE..... Emploi/loisirs: Éducatrice MF Humeur: Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier. Réputation: 917 Date d'inscription: 27/02/2009
 | |
 | |
| | Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm | |
|